Myriam Ertz (Ph.D.)

Chercheure associée

Axe : consommation collaborative et consommation de seconde main

Myriam Ertz est professeure au département des sciences économiques et administratives à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) depuis 2016. Elle est diplômée de l’Université de Strasbourg (BA, France), de la Hogeschool Universiteit (MS, Bruxelles) et de l’Université du Québec à Montréal (M.Sc). Elle vient de déposer sa thèse de doctorat qui porte sur le sujet de la consommation collaborative et des pratiques d’occasion.

Elle est spécialisée en modélisation des choix de consommation en particulier dans le champ de la consommation responsable (consommation environnementale, consommation collaborative, consommation de seconde main).

Elle a publié à ce jour une vingtaine d’articles dans des revues internationales (ex. Journal of Business Research, Journal of Environmental Management, Journal of Consumer Marketing, Journal of International Consumer Marketing), une vingtaine d’actes de colloques dans des conférences internationales (ex. American Marketing Association Conference, Academy of Marketing Science Congress, European Marketing Academy Conference, Administrative Sciences Association of Canada) et deux chapitres de livre.

Abonnez-vous à notre infolettre
Suivez-nous