L’Observatoire de la consommation responsable 

Les 10 ans du Baromètre de la consommation responsable

Pour souligner la 10e édition du Baromètre de la consommation responsable, l’Observatoire de la consommation responsable (OCR) de l’ESG UQAM et l’artiste visuel Nicolas Grenier s’unissent pour présenter une expérience de conception artistique autour de la consommation responsable.

En explorant l’univers des ressources et des externalités par l’entremise d’un parcours interactif, l’OCR propose une lecture originale de la consommation responsable : Peut-on cartographier l’invisible et le rendre visible ? Dans le contexte actuel des changements climatiques et d’évolution des modes de consommation, la question de l’utilisation optimale des ressources est matière à réflexion.

Nicolas Grenier présentera au sein du parcours un laboratoire d’idées qui nous plongera au cœur de sa démarche artistique pour tenter de voir sous un angle nouveau les enjeux actuels en lien avec la consommation responsable.

Partenaires 

L’Observatoire de la consommation responsable porte une attention particulière à l’impact environnemental de ses événements. C’est pourquoi, dans le cadre de ses 10 ans, l’OCR se donne l’objectif de compenser ses émissions de GES, recycler et composter 80% de ses déchets, limiter les matières résiduelles à 10 grammes par personne par jour et faciliter l’accessibilité de ses événements par transport en commun (métro Place-des-Arts).

Abonnez-vous à notre infolettre
Suivez-nous