Si la mission de l’OCR vous interpelle et que vous souhaitez nous soutenir dans nos démarches, nous vous invitons à remplir le formulaire de Don en ligne de la Fondation de l’UQAM.
Votre don permettra de favoriser la recherche, le développement de compétences et le transfert de connaissances dans le domaine de la consommation responsable en soutenant notamment des programmes de bourses à des étudiants de cycles supérieurs.
une synthèse actualisée
Nos conférences
Les conférences sont assurées par les différents experts de l’OCR en fonction de leurs domaines de recherche et de leurs secteurs d’activité de prédilection (ex. commerce de détail, tourisme et évènementiel, agroalimentaire, habitation, marché de seconde main et collaboratif, etc.).
Alimentées par les études de l’OCR (baromètres, indices, rapports) et de nos veilles de tendances (‘benchmark’, veilles), les conférences et formations sont réalisées en fonction de vos besoins et peuvent s’adapter à différents types d’auditoire (ex. conseil d’administration, assemblée annuelle, comité stratégique/décisionnel, conférence professionnelle, événement grand public, …).
en fonction de vos besoins
Pour plus d’informations ou commander une étude, contactez-nous
L’OCR réalise différents types d’études quantitatives (enquêtes, expérimentations en magasin in situ, approches par typologie) et qualitatives (entretiens individuels en profondeur, observations, groupes de discussion) en fonction de vos besoins pouvant prendre des formes distinctes : benchmarks, notes de synthèses académiques, notes de veille, baromètres, indices, …
Toutes les demandes sont traitées via une entente contractuelle (document qui définit les responsabilités de chaque partenaire –UQAM, chercheurs et organisation partenaire- dans le cadre d’un projet de recherche, d’une offre de services ou d’un mandat de consultation) avec le Service des partenariats et du soutien à l’innovation de l’UQAM (Sepsi : https://wwww.sepsi.uqam.ca) qui assure notamment les questions de propriété intellectuelle (marques de commerce, brevets, droit d’auteur).